PR086_170Le 20 mars dernier, Julie DesGroseilliers, nutritionniste, était de passage à la bibliothèque pour présenter sa conférence "Mythe ou réalité? À vous de jouer !".  Elle est bien connue du public, puisqu'elle collabore de façon ponctuelle avec les différents médias tels que la radio, les magazines et la télévision.

Une heure et demie vite passée, où elle présentait une quinzaine de mythes alimentaires sur une projection powerpoint.  Issues de son livre "Manger des bananes attire les moustiques", les croyances sont démystifiées d'une façon claire, simple et souvent humoristique ! Une soirée des plus instructives pour qui veut mieux s'alimenter ou tout simplement pour renforcer la motivation à maintenir de saines habitudes.

Voici donc le texte qui a servi à la publicité de la conférence :

Victime de sa popularité grandissante, la nutrition n’a jamais été la cible d’autant de rumeurs. Qu’elles proviennent des histoires de pêcheurs, du marketing alimentaire tout-puissant, de la surmédiatisation ou des faiseurs de miracles, difficile de distinguer le vrai du faux. Cette conférence interactive a donc pour objectif de remettre les pendules à l’heure sur quelques-unes des croyances alimentaires populaires.  L'objectif ultime : enrichir le "quotient" nutritionnel des participants.

Liens intéressants :

Entrevue radio avec Julie DesGroseilliers

Son site web

Sa page Facebook