mijanouLe 29 mars, en prévison de Pâques, nous avons présenté un spectacle à nos jeunes amis de 3 à 8 ans.

Mijanou-Lapin a la varicelle mauve et ne pourra passer les cocos le matin de Pâques. Le lapin Douceur ne peut pas l’aider. Le géant bleu Girouette lui conseille de parler à Printanus Magicus, l’arbre magique. A son tour, celui-ci lui présente la fée Printania. Elle connaît un moyen de guérir : Mijanou-Lapin doit rencontrer la grenouille Gribouille qui garde la fleur mauve. Cette fleur  peut guérir de la varicelle. La grenouille  la lui prêtera à condition qu’il lui donne un petit cœur en chocolat, ce que Mijanou-Lapin s’empresse de faire.

Le décor est coloré et permet aux enfants de s'imprégner de la thématique, en attendant que tous soient bien arrivés.  La comédienne, Jeanie, est très sympathique.  Elle est prend du temps à la fin du spectacle pour jaser avec les enfants, leur faire manipuler les marionnettes et pour prendre des photos, ce qui a été très apprécié des parents.

Le déroulement du spectacle est bien structuré.  Régulièrement les enfants sont invités à bouger et à chanter, ce qui par la suite, leur permet de demeurer concentrés jusqu'à la fin.  Et captivés, ils l'étaient! Même les plus jeunes.

Sur le site web du BALUCHON MAGIQUE, vous trouverez toute la programmation : il y a des spectacles pour tous les goûts.

Un petit tuyau : en vous inscrivant à l'INFOLETTRE, vous serez inscrit à un tirage pour gagner la présentation d'un spectacle (déplacement non inclus).